Haut de page
Identification
Olivia Lufkin - Spiderspins
Envoyé par kenivore, il y a 9 ans
De la Jrock pour changer: Olivia Lufkin
" Spiderspins "


Olivia Lufkin, connue sous son nom de scène Olivia, est une chanteuse de Jpop, née le 9 décembre 1979 à Okinawa au Japon, d'une mère japonaise et d'un père américain. Sa soeur Caroline Lufkin chante aussi, sous le nom de scène Caroline.

Elle rejoint l'école d'artistes Okinawa Actors School et débute en 1995 chez avex avec le trio Jpop d'idoles japonaises D&D. Elle est repérée par le producteur vedette Tetsuya Komuro qui la débauche du groupe pour lui faire enregistrer un single avec lui et Jean Michel Jarre pour servir de thème à la coupe du monde de football 1998, Together Now. D&D continue en duo, et Olivia débute en solo en 1999, d'abord sous la houlette de Komuro. Elle sort un premier album en 2000, une série de mini-albums en 2003, un deuxième album en 2004, puis, après une pause, sort régulièrement des disques depuis 2007, notamment dans le cadre de la série anime Nana. Deux de ses albums sont sortis en Europe en 2007, accompagnés d'une tournée européenne.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons. « Envoyer à un ami.
- Albert Einstein