Haut de page
Identification
Amy Winehouse - Just Friends
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
Amy Winehouse
" Just Friends "


Amy Winehouse Jade (née le 14 septembre 1983) est une chanteuse anglaise, auteure, compositrice et interprète, connue pour son mélange éclectique de divers genres musicaux, y compris soul, jazz et R'n'B.

En 2003, Amy Winehouse publie son premier album, Frank. Il rencontre un bon accueil à la fois commercial et critique dans son pays natal, la Grande-Bretagne. Il reçoit une nomination pour le prix Mercury. En 2006, son second album intitulé Back to Black, reçoit six nominations au Grammy Award et remporte cinq prix, fait sans précédent jusque là. Elle remporte ainsi trois des quatre prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Le 14 février 2007, elle remporte le Brit Award de la meilleure artiste féminine britannique, et reçoit une nomination pour le meilleur album britannique. Elle remporte le Prix Ivor Novello à trois reprises : en 2004, pour la meilleure chanson contemporaine (musique et textes) pour Stronger Than Me, en 2007, pour la meilleure chanson contemporaine pour Rehab, et en 2008 pour la meilleure chanson et la musique des textes de Love Is A Losing Game.

Amy Winehouse a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et elle a inspiré plusieurs designers de mode, comme Karl Lagerfeld. La chanteuse a connu différents problèmes de toxicomanie et d’alcoolisme, ainsi que des comportements autodestructeurs, qui sont devenus des sujets réguliers pour les tabloïds depuis 2007. Elle et son mari ont été impliqués dans plusieurs affaires judiciaires qui ont conduit à l'annulation de plusieurs dates de concert.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
- Jacques Rouxel