Haut de page
Identification
Nelly - Body On Me (Feat Akon & Ashanti)
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
Nelly Feat Akon & Ashanti
" Body On Me "


Cornell Haynes Jr. (né le 2 novembre 1974) est un rappeur et chanteur américain originaire de St. Louis, qui a émergé dans les années 2000. Mieux connu sous son pseudonyme Nelly.

Né à Austin au Texas, il a rapidement déménagé lorsque son père servait dans l'armée américaine (il a même passé un moment en Espagne) pour enfin se poser à University City, une banlieue de St. Louis. C'est dans cette banlieue, en 1993, qu'il va constituer le groupe des St. Lunatics avec ses amis Ali, Kyujan, Murphy Lee (qui n'avait que 11ans à l'époque) et son jeune frère City Spud. Après de longues années de galère, Nelly et ses amis obtiennent un accord avec Universal Music qui ne tardera pas à lui faire enregistrer un album solo. Peu de temps après, City Spud est arrêté et condamné à dix ans de prison pour vol à main armée.

En 2001, la sœur de Nelly, Jacqueline "Jackie" Donahue est atteinte de leucémie. En 2003, elle et Nelly fondent une organisation pour trouver un donneur compatible avec sa sœur (Jes Us 4 Jackie) mais cette recherche est un échec. Jackie meurt le 24 mars 2005. Cependant, Nelly a continué de faire fonctionner cette fondation pour d'autres personnes, notamment deux enfants de St. Louis.

Nelly a deux enfants : une fille, Chanel, âgée de douze ans et un garçon, Cornell Haynes III (surnommé Tre), âgé de sept ans. Il est en couple avec la chanteuse Ashanti depuis 2003.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
C’est une expérience éternelle que tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser.
- Montesquieu