Haut de page
Identification
Gabriella Cilmi - Sweet About Me
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
Gabriella Lucia Cilmi est une chanteuse australienne, née le 10 octobre 1991 à Melbourne.



Gabriella Cilmi commence à chanter dans un groupe de lycée, avec lequel elle interprète des reprises de Suzi Quatro ou encore Led Zeppelin. Elle est découverte en 2004 par Michael Parisi, de Warner Music, alors qu'elle se produit dans un festival de rue. Lors des trois années suivantes, Cilmi profite de ses vacances scolaires pour co-écrire des chansons avec Brian Higgins et Miranda Cooper de l'équipe de production Xenomania. Les producteurs, connus pour leur travail avec les groupes britanniques Girls Aloud et Sugababes, lui permettent de parfaire son éducation musicale.

En 2007 Gabriella Cilmi quitte Melbourne pour s'intaller à Londres, en companie de sa mère, qui insiste pour qu'elle poursuive ses études par correspondance.

En 2005, elle interprète deux titres figurant sur la bande originale du film australien Hating Alison Ashley.

Le premier single de Gabriella Cilmi, Sweet About Me, est édité en mars 2008 par Island Records. Le disque atteint la première place du classement des ventes en Australie et se classe dans le Top 20 au Royaume-Uni.

Gabriella Cilmi
" Sweet About Me "


Cilmi interprète Sweet About Me lors de sa première apparition à la télévision britannique, dans l'émission musicale Later with Jools Holland diffusée par la BBC. Echo Beach, une reprise du groupe canadien Martha and the Muffins, figure sur la face B du single et sert de générique à la série du même nom, diffusée sur ITV.

L'album Lessons to Be Learned, paru en mai 2008, se classe second du hit parade australien et entre dans le Top 10 au Royaume-Uni.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles.
- Montesquieu