Haut de page
Identification
Story (sport)
Le héro des Jeux olympiques de Pékin
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
Tout le monde en parle, et c'est bien normal ! Michael Phelps est l'homme des Jeux olympiques de Pékin, avec les huit médailles d'or sur les huit épreuves où il s'est aligné, personne ne peut dire le contraire !


Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Baltimore (Maryland), est un nageur américain, quatorze fois champion olympique. Son écrasante domination lui vaut des surnoms tels que « The Baltimore Bullet » (La Balle de Baltimore) ou « Le glouton du Michigan ».

En 2004, aux Jeux olympiques d'Athènes, il égale le record du nombre de médailles en une seule olympiade du gymnaste Alexander Dityatin : Phelps en remporte huit dont six en or.

Ses titres internationaux ainsi que ses nombreux records du monde lui ont valu d'être nommé nageur de l'année à quatre reprises, et nageur américain à six reprises.

Lors des Jeux olympiques de Pékin, en 2008, il rentre dans la légende du sport en remportant huit médailles d'or sur les huit épreuves où il s'est aligné, en battant au passage sept records du monde et un record olympique. Il est donc recordman du nombre de titres olympiques gagnés lors de la même olympiade, dépassant la performance du nageur Mark Spitz (sept titres) établie en 1972. Michael Phelps est aussi le sportif le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques, avec quatorze médailles d'or au total.

Un petit reportage sur lui et ses millions :p

Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.
- Dalaï Lama