Haut de page
Identification
Story (ciné-série)
Une trilogie des aventures de Riddick
Envoyé par Shadow, il y a 8 ans
En 2004, Vin Diesel dévoilait l'orientation que prendrait les deux derniers volets de la trilogie "Les Chroniques de Riddick", dont le premier volet, intitulé The Chronicles of Riddick est sorti en 2004.

Quel destin pour Richard B. Riddick ? Le anti-héros nyctalope révélé par Pitch Black et revenu sur le devant de la scène avec Les Chroniques de Riddick, pourrait vivre de nouvelle aventures intergalactiques. C'est en tout cas le souhait du réalisateur David Twohy et de sa star musclée Vin Diesel, qui a récemment dévoilé au site britannique Empire Online l'orientation que prendrait la saga.

"Dès le début, alors que personne n'y croyait vraiment, je voyais Les Chroniques de Riddick comme une trilogie. Ce triptyque débuterait avec le film qui vient de sortir, et Pitch Black s'apparenterait selon moi à un prequel à la trilogie présentant le personnage. Dans le second volet, on s'aventurera dans l'Underverse avec un film beaucoup plus violent puisque la guerre est permanente dans cet univers. Enfin dans le troisième et dernier opus, nous verrons Riddick retourner vers Furia, sa planète natale".

Aucune date de tournage n'avait encore été annoncée pour ce projet, d'autant que le semi-échec du film au box-office américain (57 millions de dollars de recettes pour un budget deux fois supérieur) pourrait remettre en question les ambitions de Vin Diesel. Affaire à suivre...

Plus récemment, La Minute d'Allocine nous faisait part des dernières informations concernant les deux opus restants.

Source : Allocine
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Il faudrait considérer ses opinions comme des costumes, et en changer selon la saison, l'heure et le milieu.
- Paul-Jean Toulet