Haut de page
Identification
Story (bon à savoir)
L'origine du mot Spam
Envoyé par Darksidious, il y a 8 ans
SPAM est originellement la marque déposée d'une société américaine du même nom qui vendait du corned-beef, et qui a alimenté l'armée américaine pendant la seconde querre mondiale !
Le nom "spam" a été utilisé par elle comme contraction de "Spiced Ham" (ou jambom épicé).
Synonyme de mal-bouffe, les Monthy Python dans un de leurs sketches ironiques (épisode 12 de la première série du Monty Python's Flying Circus) faisaient la "promo" du spam, en tenue de Viking, dans un restaurant, en chantant une chanson dont les paroles étaient "Spam Spam Spam Spam...", alors qu'un serveur n'avait rien d'autre à proposer à ses clients que du spam corned beef !
La chanson, ultra répétitive était chantée de plus en plus fort jusqu'a couvrir totalement les propos des autres protagonistes du sketch !

Voici l'extrait de l'épisode en question :


Si le terme "spam" a ensuite été adopté par les communautés du web, on peut donc sans se tromper avancer que c'est à des fins d'analogie, pour deux raisons.
Comme le corned-beef du même nom, le spam n'est pas bon, et les utilisateurs du web (les spammés) ne l'apprécient pas.
Comme la chanson des Monthy Python, le spam constitue un bruit de fond allant crescendo sur le web, allant jusqu'a couvrir (dans nos boites aux lettres et dans les forums) le fil de nos discussions et monopoliser l'attention et la parole.
Comme la chanson répétitive des Monty Python, le spam prend la tête !
Ce qui est drôle, c'est que maintenant, la société américaine SPAM se plaint que ses produits soient assimilés au spam électronique et à quelque chose de mauvais ! La boucle est bouclée !

Monty Python est le nom d'une troupe de comiques rendue célèbre initialement grâce à sa première création, la série télévisée Monty Python's Flying Circus dont la diffusion débuta à la BBC le 5 octobre 1969 et qui se poursuivit durant 45 épisodes jusqu'au 5 décembre 1974.

Source:http://www.caspam.org/
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Aujourd'hui, je suis animatrice dans un camp pour enfants de 5 à 9 ans. Je dois être déguisée en elfe 24 h sur 24. Je suppose que les gosses y ont cru, surtout depuis qu'une gamine m'a fait : "Elles sont pas comme les nôtres !" en parlant de mes oreilles. C'était les vraies.
- VDM