Haut de page
Identification
Story (actu)
USA 2008: Débat McCain-Obama - 2ème Round
Envoyé par zenbzen, il y a 8 ans
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le second des trois débats télévisés des présidentielles américaines qui a eu lieu le 7 Octobre 2008.



Pendant une heure et demie, les deux adversaires ont répondu aux questions d'électeurs en direct, sous l'œil du modérateur Tom Brokaw le présentateur vedette du réseau NBC.

A moins d'un mois de la présidentielle américaine, le face-à-face entre Barack Obama et John McCain a largement tourné autour des questions économiques. Au sujet de la crise financière, Barack Obama a accusé les républicains d'être responsables de la situation actuelle, pour avoir dérèglementé les marchés.

Le démocrate Barack Obama a promis de baisser les impôts des citoyens, et d'aider les propriétaires à payer leur hypothèque.

De son côté, le républicain John McCain a aussi préconisé des baisses d'impôt, ainsi que le rachat des mauvaises créances des propriétaires de maisons.

Les deux candidats se sont engagés à aider les classes moyennes.

La politique étrangère était l'autre grand thème du débat : les deux prétendants à la Maison-Blanche ont affiché leurs différences d'analyse sur l'Irak et sur le dossier nucléaire iranien. Il a aussi été question des relations entre les Etats-Unis et la Russie.

Pour de deuxième débat télévisé, la pression portait surtout sur John McCain. Le candidat républicain, qui est à la traîne dans les sondages, a besoin d'inverser la tendance.

Pour sa part, Barack Obama ne possède pas cet impératif. Le candidat démocrate s'est exprimé avec plus d'aisance.

Source : RTBF
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
- Albert Einstein