Haut de page
Identification
Story (docu)
Comment peut-il y avoir tant d'argent à prêter ?
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
L'Argent Dette vous révélera l'histoire de la mystérieuse naissance de l'argent.

Une vidéo d'animation, réalisée en 2006 par Paul Grignon, fait un carton sur le net depuis la crise financière. L'Argent-dette explique, de manière très ludique, le mécanisme par lequel les banques privées créent "de l'argent qui n'existe pas".


Quelques citations à ce sujet:

Lenin: " Le moyen le plus sûr de renverser un ordre social existant consiste à corrompre la monnaie "

Henry Makow: " Les banquiers Illuminati gouvernent le monde grâce à la dette qui correspond à l’argent créé à partir du néant. Ils ont besoin de gouverner le monde pour s’assurer qu’aucun pays ne faiblisse ou ne tente de les renverser. Aussi longtemps que les banques privées, au lieu des gouvernements, contrôleront la création de l’argent, la race humaine sera condamnée. Ces banquiers et leurs alliés ont tout acheté et tout le monde. "

Napoléon Bonaparte: " Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain. "

David Rockefeller: " Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés. "

Benjamin Franklin: " L’incapacité pour les colons d’obtenir le pouvoir d’émettre leur propre argent à l’écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d’indépendance. "

Lord Acton: " Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques. "

George H.W. Bush: " Si le Peuple avait la moindre idée de ce que nous avons fait, il nous traînerait dans la rue et nous lyncheraient. "

Rothschild: " Permettez-moi d’émettre et de contrôler les ressources monétaires d’un pays et je me moque de celui qui écrit ses lois. "

Henry Ford: " Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. "

Henry Ford: " La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire "

Marshall McLuhan: " Seuls les petits secrets doivent être protégés. Les grands sont gardés secrets par l’incrédulité du public. "
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Un homme qui enseigne devient aisément opiniâtre, parce qu’il fait le métier d’un homme qui n’a jamais tort.
- Montesquieu