Haut de page
Identification
Story (old school)
Saian Supa Crew - Angela
Envoyé par zenbzen, il y a 7 ans
Saian Supa Crew
" Angela "


Le Saïan Supa Crew est un collectif de rap français composé de plusieurs groupes (Explicit Samouraï, OFX et Simple Spirit). Le nom est une référence aux personnages du shōnen manga Dragon Ball Z, du mangaka Akira Toriyama.

Le collectif Saïan Supa Crew s'inspire du reggae, du raggamuffin, du beat boxing, du disco : Ring my Bell, KLR. qui rend hommage au membre décédé du groupe. Il s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires grace à Angela, le tube de l'été de l'année 2000. Leur second album, X-raisons, a été couronné en 2002 d'une Victoire de la musique dans la catégorie meilleur album rap/groove.

Presque tous les groupes du collectif ont sorti un album en solo. OFX sont les premiers à sortir leur album Roots en février 2004, suivi de celui d'Explicit Samouraï en janvier 2005 et enfin le solo de Sir Samuël Vizé pli ô, en avril 2005.

Le dernier album du collectif en date Hold Up est sorti le 31 octobre 2005. Ils ont sorti le morceau Jacko aux Antilles en 1er extrait. Sur cet album, le groupe a convié trois invités : le chanteur allemand Patrice sur le morceau 96 degreez, la chanteuse Camille sur le morceau Si j'avais su et enfin Will-i-am des Black Eyed Peas sur le morceau La patte. Les thèmes abordés par le Saïan s'étendent du problème de la drogue (« Que dit-on? » ) jusqu'au racisme (« La preuve par trois »), en passant par les rapports intimes homme-femme, le suicide ou encore la légitimation de la violence par la religion.


Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Je suis maître de mon destin, le capitaine de mon âme.
- William Hernest Henley