Haut de page
Identification
Story (sport)
Echasses Urbaines dans Paris
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Echasses Urbaines dans Paris


Les échasses urbaines sont des instruments à ressort mécanique ou pneumatique permettant à l'utilisateur de rebondir, de réaliser des figures et autres acrobaties (sauts de 3 mètres de longs et d 2 mètres de haut). On peut les considérer comme un sport extrême, un sport de loisir ou un sport facilitant le transport.

L'échasse à ressort mécanique a été brevetée par Alexander Böck, allemand, le 13 avril 2000 après avoir remarqué q'un handisport était plus rapide qu'un athlète valide. Le nom anglais (PowerBocks) est dérivé du nom de l'inventeur.

L'échasse à ressort pneumatique a été développée par la société française Fournales ingénierie. Le système de ressort pneumatique (air sous pression) donne la sensation à l’utilisateur d’avoir un trampoline sous chaque pied et lui apporte souplesse et confort dans les appuis au sol. L'utilisation du pneumatique apporte légèreté au produit ce qui permet une diversification très large de son utilisation.

Plusieurs modèles existent distribués sous différentes marques :
  • Échasse à ressort mécanique: Powerstrider (française), Poweriser (américaine) et Fly Jumper. Tous découlent du même procédé de base.
  • Échasse à ressort pneumatique: Hi-Strider
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes.
- Voltaire