Haut de page
Identification
Story (actu)
Microsoft Word banni des États-Unis
Envoyé par Darksidious, il y a 7 ans
Microsoft est victime du système des brevets logiciels : son traitement de texte Word a été interdit à la vente et à l'importation par un juge texan. L'éditeur va faire appel.


Word est purement et simplement interdit à la vente et à l'importation aux États-Unis. Le juge texan Leonard Davis a ordonné à Microsoft de stopper la vente de son célèbre traitement de texte, pour toutes ses versions capables d'ouvrir et de modifier des fichiers XML contenant des macros (.xml, .docx, .docm). Pour faire simple, il s'agit non seulement des versions 2003 et 2007, mais aussi de la future version 2010 de Word, intégrée à la suite bureautique Office, qui violent toutes un brevet déposé par la société canadienne i4i Inc..

L'arroseur arrosé

Les réactions de consommateurs n'ont pas tardé sur les forums spécialisés : alors que le géant du logiciel est un fervent adepte du brevetage logiciel sauvage, la communauté Web se moque aujourd'hui de l'arroseur arrosé. Source : lepoint
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
C'est sur son utilité que la vérité fonde sa valeur et ses droits; elle peut être quelquefois désagréable à quelques individus et contraire à leurs intérêts, mais elle sera toujours utile à l'espèce humaine […]. L'utilité est donc la pierre de touche des systèmes, des opinions et des actions des hommes.
- Paul-Henri