Haut de page
Identification
Story (old school)
2Pac Featuring Dr. Dre - California Love
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
2Pac ft Dr. Dre
" California Love "


California Love est une chanson du rappeur Tupac Shakur avec Dr. Dre et Roger Troutman. Le single marque le retour de 2Pac après sa libération de prison en 1995. Une version remixée de la chanson apparaît sur son double album All Eyez on Me. C'est certainement la chanson de 2Pac la plus connue et son plus grand succès, atteignant la première place du Billboard Hot 100 pendant deux semaines. La chanson a été nominée pour deux Grammy Awards posthumes dans les catégories "Best Rap Solo Performance" et '"Best Rap Performance by a Duo or Group" (avec Dr. Dre et Roger Troutman) en 1997. California Love a été écrite et jouée par Roger Troutman dans la version originale, Tupac et Dr Dre ont fait une version moderne de la chanson.

La version originale du morceau n'est disponible sur aucun des albums studios de 2Pac, mais elle se trouve sur la compilation Greatest Hits.

En 2004, California Love a été retenue par le magazine Rolling Stone parmi les 500 plus grandes chansons de tous les temps, classée numéro 346.

La chanson sample West Coast Poplock de Ronnie Hudson et Woman To Woman de Joe Cocker. Le clip parodie Mad Max III.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Ne nous laissons pas étourdir par un repos qui mènerait la paresse.
- charlemagne