Haut de page
Identification
Phoenix - 1901
Envoyé par Ofee, il y a 7 ans
Phoenix
" 1901 "


Phoenix est un groupe de pop/rock français originaire de Versailles. Les trois membres fondateurs du groupe, Christian Mazzalai, Deck D'Arcy et Thomas Mars, sont originaires du Chesnay à côté de Versailles, et se rencontrent au lycée Hoche. Ayant une attirance commune pour la musique, ils commencent à jouer ensemble à l'âge de 12/13 ans. Ils sont rejoints par Branco, le frère de Christian, qui vient de quitter le groupe Darlin' qu'il avait créé avec Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, créant de leur côté Daft Punk en 1993. La musique de Phoenix est difficile à définir tant ses influences sont nombreuses et variées : soft rock, hip-hop, musique électronique... Mais l'interprétation reste rock. Elle est caractérisée par des rythmiques très compressées (technique visant à en diminuer la résonance), un style globalement léger mais toujours sophistiqué.

Par de nombreux aspects (les textes sont chantés en anglais), le groupe se rapproche davantage de la scène pop-rock anglo-saxonne que de la française. Phoenix connaît d'ailleurs une reconnaissance encore plus importante aux États-Unis, Amérique du Sud, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et dans les pays scandinaves qu'en France.

Bonus:
Phoenix
" 1901 "
(Live du 18 Juin 2009 sur le plateau de Letterman)

Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Les termes de "droite" et de "gauche" en politique viennent de la tradition monarchique lors des états généraux, qui plaçait à droite les ordres privilégiés (la noblesse et le clergé) et à gauche le tiers état (la bourgeoisie).