Haut de page
Identification
Story (docu)
Les étoiles de la toile
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Les chiffres donnent le vertige : 35 millions de visionnages pour Jay-Jay dansant la tektonik dans son garage, 80 millions pour Gary chantant en play-back devant sa webcam ou encore, record mondial toutes catégories, près de 415 millions de vues pour Rémi Gaillard et ses sketches dans les rues de Montpellier.

Depuis quelques mois les stars nées sur internet sont en train de donner une claque magistrale à toute l’industrie du show-business. Avec deux idées et trois bouts de ficelle, ils capitalisent des millions de spectateurs aux quatre coins du monde.

Auprès de Rémi Gaillard ou des compères de la chanson du dimanche, ce reportage révèle quelques-uns des secrets de fabrication des stars du web et prouve aussi que la célébrité sur le net peut vraiment aider à réaliser ses rêves. Mais il montre surtout que ce star-system pittoresque et encore largement amateur ne durera pas. Déjà, les publicitaires et les professionnels de la communication se ruent sur cette nouvelle mine d’or...

Reportage " Les étoiles de la toile " de l'émission Envoyé spécial.


Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
La politique est plus dangereuse que la guerre... A la guerre, vous ne pouvez être tué qu'une seule fois. En politique, plusieurs fois.
- Winston Churchill