Haut de page
Identification
Story (trash)
Le WWF et sa pub qui fait scandale
Envoyé par Himu, il y a 7 ans
Dans cette pub, issue de la campagne de sensibilisation de WWF, on voit une escadrille d'avions se précipiter sur New York : le nombre des victimes du 11 septembre y est comparé à celui du tsunami de 2005 en Asie. Le slogan explique au spectateur que des deux événements, c'est la nature qui a fait le plus de victimes : "En 2005, le tsunami a tué 280 000 personnes. Le tsunami a fait 100 fois plus de mort qu'au 11 septembre. La planète est puissante. Respectons-la, protégeons-la".


Le WWF initialement World Wildlife Fund (littéralement, « Fonds mondial pour la vie sauvage »), rebaptisé ensuite World Wide Fund for Nature (littéralement, « Fonds mondial pour la Nature »), puis simplement WWF en 2001, est une ONG de protection de la nature et de l'environnement, fortement impliquée dans le développement durable.

Le WWF est fondé par Sir Julian Huxley (1887-1975), Sir Peter Markham Scott (1909-1989), Guy Mountfort (1905-2003) et Max Nicholson (1904-2003).

Docteur en biologie, Luc Hoffmann, héritier des laboratoires Hoffmann-La Roche participe à la création de WWF International dont il sera vice-président jusqu’en 1988. Président du conseil d'administration du WWF-France, il est aussi le créateur de la station biologique de la Tour du Valat, 2 500 hectares de réserve naturelle en Camargue.

Cette fondation privée a pour buts la protection de la faune, de ses habitats, de la nature en général. Son réseau international est présent dans 96 pays et bénéficie du soutien de 4,7 millions d'adhérents. Sur le plan financier, il disposait d'un budget de 320 millions de dollars en 1999 apporté à 48 % par des particuliers. Ses ressources financières proviennent pour l'essentiel : de ses adhérents, d'activité commerciale de promotion (magazines et d'objets fétiches), de subvention gouvernementale, de partenariat avec les entreprises qui s'engagent résolument dans la protection de l'environnement, de dotation du WWF Mondial.

Cette association, ayant son siège à Gland en Suisse, tient une des premières places mondiales de par le nombre de ses membres mais également de par le montant de ses engagements financiers dans les études scientifiques de diagnostic et les réalisations d'opérations de protection de la nature.

Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Les femmes sont plus chastes des oreilles que de tout le reste du corps.
- Molière