Haut de page
Identification
Story (actu)
Mathieu Kassovitz persiste et signe
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Enfin ! On a laissé parler Mathieu Kassovitz sur une chaine publique française de ce qu'il pense du 11 septembre 2001 dans café Picouly sur France 5 sans que des amalgames nauséabond viennent polluer la discussion.

L'interview pour café Picouly



L'interview pour la TéléLibre.


Il se dit encore « choqué » pour avoir été dans l’œil du cyclone médiatique. Trois semaines après la diffusion de l’émission Ce soir ou jamais de Frédéric Taddeï, au lendemain de laquelle il a été comparé à un révisionniste pour avoir émis des doutes sur la version officielle des attentats, le réalisateur est secoué mais combatif. Il nous confirme son dépôt de plainte pour insulte à l’encontre des médias qui l’ont vilipendé et revient à la charge sur les anomalies, selon lui, du récit du 11-Septembre.

« On doit demander des comptes », insiste Mathieu Kassovitz, qui nous révèle avoir étudié et débattu du sujet depuis quatre ans avec des architectes et des anciens responsables de la Cia. Il évoque certains points troublants des attentats, notamment les caractéristiques suspectes de l’effondrement de la troisième tour et l’absence d’image de l’avion écrasé sur le Pentagone. Et au-delà des aspects techniques, le comédien a tenu à évoquer l’existence de « barrières mentales » que chacun devrait surmonter, d’après lui, pour questionner en profondeur la version officielle.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
La vérité est sacrée ; et si tu dis la vérité trop souvent, personne ne la croira.
- Gilbert Keith Chesterton