Haut de page
Identification
Story (old school)
Mc Solaar - Bouge de là
Envoyé par Ofee, il y a 7 ans
Mc Solaar
" Bouge de là "


MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, est un rappeur Français d'origine sénégalo-tchadienne. Il est également le meilleur vendeur de disques dans la catégorie rap français (plus de 5 millions vendus à ce jour).

Claude M'Barali est né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens. Il a deux frères et une sœur, Lillianne Fucaloro. La situation politique troublée du Tchad pousse sa famille à quitter ce pays alors qu'il a six mois, et ils s'installent en région parisienne, à Maisons-Alfort au Quartier Liberté (comme dit dans Bouge de là, « Tout a commencé là bas dans la ville qu'on appelle Maisons-Alfort »).

Il étudie au lycée français du Caire à l'âge de douze ans, puis passe son bac en France en 1988, et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova, tout en étudiant les langues à l'université de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990, alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connait un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message du groupe Cymande...
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Je ne vois pas dans la religion le mystère de l’Incarnation mais le mystère de l’Ordre Social. La religion rattache au ciel une idée d’égalité qui empêche le riche d’être massacré par le pauvre.
- Napoléon