Haut de page
Identification
Story (old school)
Alphaville - Forever Young
Envoyé par Ofee, il y a 7 ans
Alphaville
" Forever Young "


Alphaville est un groupe new wave allemand (NDW) qui a commencé sa carrière au début des années 1980. Le groupe est composé de Marian Gold, Bernhard Lloyd et de Frank Mertens.

Ils sortent leur premier album Forever young en 1984, qui est un succès mondial grâce aux chansons "Big In Japan" (N°1 en Allemagne et en Suisse en avril 1984, N°1 en Suède, N°2 en Italie, N°4 en Autriche et en Irlande, N°8 au Grande-Bretagne, N°5 en Afrique du Sud et aux Pays-Bas et N°66 aux É.-U. toujours en 1984), "Sounds like a melody" (tube de l'été 1984 en Allemagne et en Autriche, placé 3e et N°2 en Italie et en Afrique du Sud) et "Forever Young" (N°4 en Allemagne en 1984, N°3 en Italie, N°7 en Afrique du Sud en 1985 et N°65 aux États-Unis en 1988 lors de sa réédition). Après la sortie du disque, Frank Mertens quitte le groupe, remplacé immédiatement par Ricky Echolette.

Alphaville sort en 1986 son deuxième album Afternoon in utopia et c'est à nouveau le succès grâce notamment au single "Dance with me" (au Top 20 en Allemagne, Suisse, Afrique du Sud, etc., et N°25 en Autriche). Sort ensuite Breathtaking blue (1989) où le son est comparable à celui des deux précédents.

Avec Prostitute, en 1994, Alphaville change de style. L'album connait un succès moindre. Leur dernière production, Salvation, paraît en 1997 ; il est beaucoup moins sensible, mais plus "dance" que les précédents.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Notre pouvoir scientifique a dépassé notre pouvoir spirituel. Nous savons guider des missiles mais nous détournons l’homme de sa voie.
- Martin Luther King