Haut de page
Identification
Story (old school)
Shurik'n - Samourai
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Shurik'n
" Samourai "


Shurik'N Chang-Ti, de son vrai nom Geoffroy Mussard dit Jo, est un rappeur marseillais d'origine malgache et réunionnaise né en 1966. Il est l'un des membres du groupe de rap IAM, fondé en 1989.

Adepte de la spiritualité taoïste, fin connaisseur des cultures asiatiques, Jo pratique un grand nombre d'arts martiaux notamment le kung-fu et l'Aïkido. Il n'hésite pas à établir un parallèle entre ses deux passions, arts martiaux et rap, estimant que toutes deux permettent de suivre des lignes de conduite bénéfiques et développent l'esprit ; pour lui, le rap est une forme d'art martial. Il a exercé le métier de chaudronnier.

En 1998, il réalise avec succès son premier album solo intitulé Où Je Vis, double disque d'or ; un album très sombre évoquant la misère, la manipulation médiatique, la jeunesse perdue, en dépit du morceau Oncle Shu qui fait la part belle au vocabulaire asiatique, notamment relatif aux samouraïs. Shurik'N a produit et réalisé l'ensemble des morceaux de cet album.

Shurik'N est le frère du rappeur Faf Larage, avec qui il sort l'album « La Garde » en 2000. Il participe ensuite aux albums d'IAM : Revoir un printemps en 2003 et Saison 5 en 2007.

Il a également réalisé l'album de Saïd, artiste Soul du label 361 Records, dirigé par Akhenaton et participé à La fin de leur monde avec Akhenaton sur l'album Soldat de fortune de ce dernier.

En septembre 2009, dans une interview donnée à Cosca Tv, Shurik'N annonce, en vu de son prochain album, avoir déjà composé 14 titres , incluant notamment deux featurings avec Saïd et Akhenaton.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Le meilleur soldat n'est pas tant celui qui se bat que celui qui marche.
- Napoléon Bonaparte