Haut de page
Identification
Story (actu)
Caroline Fourest vs Tariq Ramadan
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Lundi soir, Caroline Fourest était confrontée à Tariq Ramadan dans la très bonne émission présentée par Frédéric Taddei, Ce soir ou jamais, sur France 3. (Plus d'infos sur les deux protagonistes en bas de page)

1/4



2/4



3/4



4/4




Tariq Ramadan est un intellectuel et universitaire suisse d'origine égyptienne, né le 26 août 1962 à Genève.

Son œuvre s'articule sur une réflexion philosophique et politique influencée par la religion musulmane. Il est engagé depuis plusieurs années dans le débat concernant l’islam en Occident et dans le monde.

Expert consultant dans diverses commissions attachées au Parlement de Bruxelles, il participe à divers groupes de travail internationaux se rapportant à l’islam, à la théologie, à l’éthique, au dialogue interreligieux et interculturel, et plus largement au développement et aux questions sociales.

Pour ses défenseurs, il est considéré comme un philosophe au discours puissant voulant montrer un vrai islam, mais certains le considèrent comme un polémiste maniant un double discours lorsqu'il s'agit d'évoquer la place de la religion dans des sociétés laïques.



Caroline Fourest, née en 1975 à Aix-en-Provence, est une essayiste et journaliste française, féministe, engagée en faveur de l'égalité et de la laïcité.

Diplômée en histoire, en sociologie à l'EHESS et en sciences politiques, elle est titulaire d'un Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de communication politique, obtenu à la Sorbonne. Elle y a étudié la communication de crise, et elle est l'auteur du livre : Face au boycott. Rédactrice en chef de la revue ProChoix, elle donne des cours à l'Institut d'études politiques de Paris. Elle est également chroniqueuse au Monde et à France culture.

Caroline Fourest travaille en partenariat avec Fiammetta Venner, qui cosigne la plupart de ses textes.



Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Ceux qui en savent le moins sont ceux qui obéissent le mieux.
- George Farquhar