Haut de page
Identification
Story (old school)
Wu-Tang Clan - Gravel Pit
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Wu-Tang Clan
" Gravel Pit "


Le Wu-Tang Clan est un groupe de Rap East Coast du milieu des années 1990. Les neuf membres qui le composent sont originaires de Staten Island et Brooklyn.

À l'origine du groupe sont RZA, GZA et Ol' Dirty Bastard. RZA vient de Staten Island tandis que GZA et ODB viennent de Brooklyn, deux des cinq districts de New York. Passionnés par la musique soul de leurs parents et par la culture hip hop omniprésente dans le ghetto de New York, ils créent ensemble une première ébauche de groupe, All in Together Now, qui ne connaîtra aucune suite. C'est à cette époque qu'ils s'inventent leurs premiers alter-egos. RZA est le « Scientifique », GZA le « Génie » et Ol' Dirty Bastard le « Spécialiste ». De son côté, RZA s'autoproduit sur un single au ton léger qui ne marchera pas en 1991 sur le label Tommy Boy : Ooh, We Love You Rakeem. Pour sa part, GZA est le seul membre du groupe à avoir réalisé un album avant l'avènement du Clan.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s’étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.
- Sénèque