Haut de page
Identification
Story (sport)
Audi and the Quattro Miracle
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Voici une vidéo sur la grande époque des Audi quattros !
Bande son: Simple Minds - Don't you (Forget about me)


L'Audi quattro Sport est une évolution de l'Audi quattro, voiture sur laquelle Walter Röhrl, Stig Blomqvist et Michèle Mouton auront de bons résultats en rallyes. Par rapport au coupé quattro, cette version est raccourcie d'une trentaine de centimètres.

Elle est équipée du 5 cylindres en aluminium 2,1l 20V turbo de 306 ch, la structure est allégée de 300 kg grâce au châssis raccourci mais aussi à l'emploi de kevlar pour certains éléments de la carrosserie. Dotée d'une finition exceptionnelle pour une voiture d'homologation du Groupe B, elle a aussi des performances impressionnantes pour l'époque : 0-100 km/h en 4,9 s, 259 km/h en pointe et 1000 m départ arrêté en 24 s. Fabriquée à la main et essayée avant d'être livrée à son propriétaire, elle sort en série limitée (214 produites en comptant les versions de rallye) au catalogue de 1983 à 1986 pour la somme de 750 000 FF.

À la fin du groupe B, en 1987, Audi Sport l'engage à la course du Pikes Peak (pour la troisième année consécutive) avec comme pilote Walter Rohrl. Audi pousse le moteur jusqu'à 598 ch et remporte la victoire.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre.
- Abraham Lincoln