Haut de page
Identification
Story (old school)
Fugees - Fu-Gee-La
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Fugees
" Fu-Gee-La "


Les Fugees sont un groupe de musique américain, populaire au milieu des années 1990, au répertoire musical incluant hip-hop, soul, et des influences antillaises (en particulier du reggae).

Ce groupe est composé du rappeur, chanteur et producteur Wyclef Jean, de la rappeuse et chanteuse Lauryn Hill, et du rappeur Pras Michel. Leur album The Score sorti en 1996 est un des albums de hip-hop les plus vendus de tous les temps avec 18 millions d'exemplaires, seuls les rappeurs 2Pac et Eminem ont fait mieux.

Jean et Michel sont tous deux originaires d'Haïti ; Hill qui est de descendance Jamaïquaine, est née à South Orange dans le New Jersey.

Leur nom est dérivé du mot anglais refugees qui signifie « réfugiés », en référence aux origines caribéennes des membres du groupe. Le groupe est connu pour avoir intégré la soul et le reggae dans leur travail, et a enregistré deux albums. L'un d'eux, The Score, a gagné un Grammy Award. Le groupe s'est séparé en 1997. Hill et Jean ont continué par de brillantes carrières solo, tandis que Michel s'est principalement intéressé à l'enregistrement de musiques de films et à la comédie.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
C'est par le bien faire que se crée le bien-être.
- Proverbe chinois