Haut de page
Identification
Story (ciné-série)
Hitler : La naissance du mal
Envoyé par kenivore, il y a 6 ans
Hitler : La naissance du mal
Version longue non censurée

Synopsis
Durant son enfance, Adolf Hitler semble nager dans l'incompréhension de ses proches. Ce sentiment le poursuivra même jusqu'au rejet de sa candidature à l'école des Beaux-Arts de Vienne. Désœuvré, il accueille la déclaration de guerre avec enthousiasme et se hisse jusqu'au rang de caporal. Il est démobilisé après une attaque au gaz. C'est dès la fin du conflit qu'il commence à s'investir dans le monde de la politique. Et également à se faire connaitre en Allemagne, grâce à son parti : le Parti national-socialiste des travailleurs allemands.

Réalisé par Christian Duguay
Avec Robert Carlyle, Stockard Channing, Jena Malone, ...
Date de sortie : 2003


À savoir
Contrairement à cette version, la version française TF1 vidéo est censurée de 40 minutes. La chaîne a pris la décision de couper les passages où Hitler est battu par son père et une bonne partie de sa vie en tant que soldat en 14-18. Cette censure a d’ailleurs provoqué beaucoup de polémiques. D'autre part, on a souvent reproché à cette série de représenter un Adolf Hitler vil de naissance. Durant la série au complet, Hitler n'éprouvera jamais d'émotions autres que la colère et le mépris, ce qui mettra en doute la véracité de la série.

En 2003, un des producteurs, Ed Gernon, a été licencié pour avoir comparé, au cours d’un entretien, les conditions de l'acceptation du nazisme avec la situation politique aux États-Unis.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Chuck Norris a piraté le pentagone. Avec un grille pain.
- Chuck Norris Facts