Haut de page
Identification
Story (docu)
Loose Change (Final Cut) en Français
Envoyé par zenbzen, il y a 7 ans
MAJ: Remise en avant de ce documentaire, que nous avions déjà posté le 08 mars 2008, pour illustrer la story Quand un reportage sur la désinformation sombre dans...

D'après de nombreuses sources (journalistes, universitaires, militaires ou simples citoyens), les explications officielle données à propos des attentats du 11 septembre 2001 ne seraient pas très limpides et même douteuses. Certains proposent des thèses alternatives tentant d'éclaircir les faits afin de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Bien que quelques personnes en lien avec les présumés terroristes et leur complot aient été condamnées, il n'existe pas à ce jour de version judiciaire des attentats, aucun jugement n'ayant été rendu sur les attentats eux-mêmes. Ce vide explique en partie la polémique.

Voici l'une des principales vidéos qui met l'accent sur certaines parties sombres de l'histoire...

Loose Change Final Cut en Français !


Loose Change (2005, 2006, 2007, 2009) est une série de documentaires controversés écrit et réalisés par Dylan Avery et distribué par Microcinema International. Le film défend les théories du complot à propos des attentats du 11 septembre 2001. Il avance que les attaques n'étaient pas le résultat d'attentats fomentés par des terroristes islamistes, mais d'une série d'évènements préparés par des personnes au sein du gouvernement américain.

La première version est sortie en 2005 et la seconde en 2006 et Loose Change: Final Cut est sortie en DVD et en streaming le 11 novembre 2007.

Le premier film, Loose Change, a été diffusé par la compagnie des créateurs Louder than Words (en français, « Plus fort que les Mots ») et a connu un certain succès auprès du public après avoir été diffusé par une filiale de la Fox, WICZ-TV. En France, la seconde édition a été entièrement retraduite en français pour une diffusion en Septembre 2007 sur la chaîne Planète. Loose Change serait devenu le premier « blockbuster » du web, selon Vanity Fair, ayant été la vidéo la plus vue sur Google Video en 2006, sans compter les ventes DVD (1 millions d’exemplaires dans le monde).
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Tant qu'on chie, il y a de l'espoir.
- Sefyu