Haut de page
Identification
Story (docu)
Jack Herer, l'empereur du chanvre
Envoyé par kenivore, il y a 5 ans
Un portrait de Jack Herer, auteur de «L'empereur est nu» et infatigable militant de la réhabilitation du chanvre, dont la culture est interdite aux Etats-Unis.

Avant de tomber dans le chanvre, Jack Herer était à la fin des années soixante, un Américain assez banal, plutôt pro-républicain, marié et père de famille.

Mais à 30 ans, durant l'été 1969, Jack Herer goûte pour la première fois de sa vie à la marijuana. Dès lors, son existence va se trouver complètement bouleversée.

Il n'aura de cesse de mener une campagne inépuisable aux quatre coins des Etats-Unis sur les avantages du chanvre, militant aussi pour sa légalisation.

Il a même créé une association, HEMP, pour Help End Marijuana Prohibition qui signifie, en finir avec la prohibition de la marijuana. En 1983, cet infatigable supporter de cette drogue " douce " est condamné pour avoir tenu un rassemblement devant un bâtiment fédéral. Jack Herer passe quelques jours en prison. Il en profite pour écrire un livre sur le chanvre, " The Emperor wears no clothes ".

Le succès est au rendez-vous puisque le livre est un best-seller, vendu à 600 000 exemplaires!







Vous pouvez aussi télécharger ce documentaire : [Lien megaupload]
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Qui contrôle le passé, contrôle le futur ; qui contrôle le présent, contrôle le passé.
- George Orwell