Haut de page
Identification
Story (mondanité)
Aux armes citoyens
Envoyé par valerian, il y a 8 ans

A l'heure où j'écris ces lignes, mes concitoyens, les vrais pas les golios qui ont voté sarko, marchent dans la grisaille pour rappeler à ces messieurs là-haut, tout là-haut, que l'on existe encore, que le Sans-plomb 98 a 1€67 ca nous gène un peu.

C'est sur, ces messieurs la s'en foutent, ils ne mettent pas d'essence, ils ont un chauffeur qui met l'essence pour eux. Et pire encore c'est nous qui payons tout ca avec nos jolis impôts... Quoi ? On paie l'essence des ministres ? Pas que ca mon couillon, le chauffeur et la voiture aussi et c'est même en option avec son salaire. J'espère quand même que parmi ceux qui ont voté pour l'ordre, la sécurité ainsi que l'ultra libéralisme, la majorité de ceux qui vivent encore parmi nous, j'entends avec environ 1500 euros par mois et encore je suis gentil. J'espère que la majorité de ceux la ont retourné leur veste, le contraire serait grave quoique pas spécialement étonnant. Savez-vous que l'essence est taxée à 78% en France? Tout comme le tabac d'ailleurs mais je m'en fous je ne fume pas. Il serait donc facile de faire baisser son prix en la taxant moins, mais pour cela il faudrait faire des économies ailleurs, par exemple éviter d'inviter Kadhafi une 3e fois ? Mais bon on peut rêver.

Vous allez me demander pourquoi est-ce que je suis encore en caleçon dans mon canapé et pas en train de crier mes revendications de tout mon cœur dans la rue?
Et bien parce que des manifs j'en ai fait tout un tas, et que je ne suis que moyennement convaincu de l'impact de celles-ci dans notre beau pays?

La faute à quoi ? La faute à qui ? Je m'explique.
Prenons un exemple, le CPE.
Des énormes manifestations, les facs et lycées bloqués. Oui et ? sarko s'en fout, les manifs c'est même pas chez lui, comme disait Coluche, "les manifs c'est entre la Nation et la République (jeu de mot inside), ils vont pas vous les faire entre L'étoile et la Muette c'est là qu'ils habitent."
Bref on peut manifester à 10 millions pendant 3 semaines, ca ne les dérange pas plus que ca. Et quand dans un élan de gentillesse ils acceptent d'ouvrir les négociations. Les émissaires envoyés par on ne sait pas trop qui, en oublient totalement pourquoi ils sont la, ou perdent leur couilles, c'est au choix, pour au final n'obtenir presque rien (rappel: le CPE est passé quelques mois après sous un autre nom) si ce n'est des subventions pour leurs syndicats pourris ou une piscine dans la maison de vacances de tata Suzanne, ben tiens pendant qu'on y est on va pas se priver.

La vérité mes amis, c'est que ces messieurs en costards 3 pièces ne comprennent que deux choses, l'argent et la violence.

Tant qu’on ne tapera pas dans ces deux zones la, ils peuvent dormir tranquille... nous pas.

VH
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
si la femme était bonne, dieu en aurait une
- L'Aventurier ^^