Haut de page
Identification
Story (actu)
USA 2008: Débat McCain-Obama - 2ème Round
Il y a 10 ans
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le second des trois débats télévisés des présidentielles américaines qui a eu lieu le 7 Octobre 2008.



Pendant une heure et demie, les deux adversaires ont répondu aux questions d'électeurs en direct, sous l'œil du modérateur Tom Brokaw le présentateur vedette du réseau NBC.

A moins d'un mois de la présidentielle américaine, le face-à-face entre Barack Obama et John McCain a largement tourné autour des questions économiques. Au sujet de la crise financière, Barack Obama a accusé les républicains d'être responsables de la situation actuelle, pour avoir dérèglementé les marchés.

Le démocrate Barack Obama a promis de baisser les impôts des citoyens, et d'aider les propriétaires à payer leur hypothèque.

De son côté, le républicain John McCain a aussi préconisé des baisses d'impôt, ainsi que le rachat des mauvaises créances des propriétaires de maisons.

Les deux candidats se sont engagés à aider les classes moyennes.

La politique étrangère était l'autre grand thème du débat : les deux prétendants à la Maison-Blanche ont affiché leurs différences d'analyse sur l'Irak et sur le dossier nucléaire iranien. Il a aussi été question des relations entre les Etats-Unis et la Russie.

Pour de deuxième débat télévisé, la pression portait surtout sur John McCain. Le candidat républicain, qui est à la traîne dans les sondages, a besoin d'inverser la tendance.

Pour sa part, Barack Obama ne possède pas cet impératif. Le candidat démocrate s'est exprimé avec plus d'aisance.

Source : RTBF
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace.
- Albert Einstein