Haut de page
Identification
Jailbreak de l'iPhone 3Gs façon Pokémon
Envoyé par Kenji, il y a 8 ans
Le jailbreak consiste à les débloquer de façon à accéder à des fonctions et programmes qu'Apple n'autorise pas à l'origine sur ses machines, comme
  • la mise en place de thèmes sur le springboard,
  • l'installation des applications tierces provenant d'autres sources que l'AppStore d'Apple
  • naviguer dans l'iPod via SSH et ainsi le customiser
  • l'utiliser comme disque dur externe, etc...

Jailbreak de l'iPhone 3Gs façon Pokémon


Un jailbreak est une opération consistant à outre-passer une restriction à l'utilisation d'un système électronique, en pratiquant une élévation des privilèges. En anglais, jailbreaking signifie "s'évader de prison". Il s'agit de "débrider" un système électronique pour pouvoir, par exemple, s'affranchir d'un système de DRM empêchant d'écouter certaines chansons ou d'autoriser l'accès d'un smartphone à un opérateur non autorisé par son contrat d'utilisation. Les systèmes ayant donné lieu aux jailbreak les plus connus sont les iPhone et iPod.

Dans le cas des produits Apple, le jailbreak consiste à modifier les droits en écriture sur la partition système root. On peut donc modifier le système de l'appareil.

Quand il est utilisé pour changer d'opérateur téléphonique, on confond parfois le jailbreaking avec le désimlockage, or si le désimlockage permet d'utiliser un téléphone sur un autre réseau, le jailbreaking permet lui d'installer des applications tierces non prévues ou non autorisées par le fabricant.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s’étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.
- Sénèque