Haut de page
Identification
La "ReacTable" avec The Maneken
Il y a 10 ans
La Reactable est en réalité une interface qui permet de modifier les composantes d'un synthétiseur modulaire. Il se présente sous la forme d'une surface ronde ayant au centre un point (la sortie du son), sur laquelle on dispose des blocs représentant chacun des éléments du synthétiseur. Les éléments sont reliés entre eux virtuellement comme dans un circuit électrique. Le joueur peut modifier leurs interactions en faisant varier la distance séparant deux éléments reliés, la fréquence du signal en faisant pivoter l'élément, l'amplitude en déplaçant son doigt autour de l'élément...

Une caméra située en dessous de la table permet d'analyser la disposition des éléments, ainsi que les mouvements des doigts du joueur. Un projecteur émet des effets lumineux créant ainsi les liaisons entre les éléments, mais aussi des réflexions que la camera pourra détecter comme étant un objet.

The Maneken
" I'm Table Live ",



The Maneken est un artiste ukrainien multi-instrumentiste et auteur-compositeur/chanteur.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
La philosophie n'a donc pas en vue le bonheur. Elle a en vue la seule vérité. Or, il est très possible que la vérité soit douloureuse, soit pénible, soit destructrice du bonheur ou le rende impossible. La religion, à la différence de la philosophie, est sous la catégorie de l'utile. Elle promet le bonheur et dit ce qu'il faut faire et ce qu'il faut être pour mériter ou pour l'obtenir. Dès lors, l'illusion est plus importante que la vérité si elle procure le bonheur.
- Marcel Conche