Haut de page
Identification
Story (old school)
Billy ze Kick - Mangez-moi & OCB
Envoyé par Ofee, il y a 8 ans
Billy ze Kick
" Mangez-moi "



Billy ze Kick
" OCB "


Billy Ze Kick et les Gamins en Folie est un groupe de musique rennais formé en 1990. Leur musique est fondée sur des bases électrique/rock et reggae.

Ils ont marqué les mémoires grâce à des chansons comme Mangez-moi qui évoque la cueillette des Psilocybes, des champignons hallucinogènes ou "OCB", en référence à la marque de papier à cigarettes. Ils se séparent fin 1994 avant de se reformer en 2000.

Le groupe a été attaqué en justice en Octobre 1994 par Christian Verdier, enquêteur de la brigade des stupéfiants de Nantes, pour "incitation à l'usage de stupéfiants". Ils avaient bénéficié d'un non lieu.

La chanteuse du groupe est Nathalie Cousin, connue aujourd'hui sous le pseudo d'Artémis. Leur bassiste fut DJ Zebra à l'époque du premier album. Matthieu Chedid fut guitariste sur l'album solo Paniac.

Le nom du groupe est inspiré du roman Billy-Ze-Kick de Jean Vautrin dont le titre fait référence au hors-la-loi américain Billy the Kid.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir "
- J.C. VanDamme