Haut de page
Identification
MGMT - Time To Pretend
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
MGMT (précédemment connu sous le nom de The Management) est un groupe américain de rock indépendant. Originaire de Brooklyn (New York), le groupe est composé de Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden.

MGMT
" Time To Pretend "


Histoire du groupe
Ben Goldwasser et Andrew VanWyngarden créent le groupe en décembre 2002 alors qu'ils étudient tous les deux à l'Université wesleyenne, dans le Connecticut. Leur musique est alors orientée noise rock et électronique avant de tendre vers la pop psychédélique.

En 2005, après l'obtention de leur diplôme, ils commencent à partir en tournée pour promouvoir leur premier maxi Time to Pretend.

A l'automne 2006, MGMT s'engage avec Sony/Columbia Records pour la production de 4 albums.

En 2007, le groupe enregistre son premier album Oracular Spectacular en compagnie du producteur Dave Fridmann (The Flaming Lips, Mercury Rev, etc.). Il se classe au 12e rang des meilleurs ventes au Royaume-Uni dès la première semaine. Pour leur tournée, le groupe s'étoffe avec l'arrivée de 3 nouveaux membres.

Le 5 octobre 2007, le site internet spin.com désigne MGMT "Artiste du Jour". Le 14 novembre 2007, le site du magazine américain Rolling Stone les classe dans son Top 10 des groupes à surveiller en 2008. Puis c'est au tour de La BBC de les distinguer dans son Top 10 des sons 2008 (BBC's Sound of 2008 top 10).

Leur single Time To Pretend est utilisé, le 14 avril 2008, dans l'épisode final de la saison 2 de Skins, comme thème de conclusion, ainsi que dans l'épisode final de la saison 1 de Gossip Girl. Au cinéma, on le retrouve en 2008 en ouverture du film Las Vegas 21.

Time To Pretend a également été utilisé par TF1 en juin 2008 pour accompagner le générique de fin des matchs de l'Euro 2008.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
L’ultime faiblesse de la violence est que c’est une spirale descendante, engendrant la chose même qu’elle cherche à détruire. Au lieu d’affaiblir le mal, elle le multiplie. En utilisant la violence, vous pouvez tuer le menteur, mais vous ne pouvez pas tuer le mensonge, ni rétablir la vérité. En utilisant la violence, vous pouvez assassiner le haineux, mais vous ne pouvez pas tuer la haine. En fait, la violence fait simplement grandir la haine. Et cela continue… Rendre la haine pour la haine multiplie la haine, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit sans étoiles. L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité : seule la lumière peut faire cela. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l’amour peut faire cela.”
- Martin Luther King