Haut de page
Identification
La cinematique de Left 4 Dead 2
Envoyé par kenivore, il y a 7 ans
Partant du même principe de jeu que le 1, Left 4 Dead 2 propose de revivre dans la peau de quatre nouveaux personnages, et dans une ambiance plus diurne, la difficulté de rester en vie dans une ville infectée de zombis agressifs.

La cinématique...


Synopsis
Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis d'Amérique, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, la majeure partie de la population non infectée est massacrée. Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rochelle et Ellis se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane ou encore une communauté independante s'étant installée dans les Bayous.

Polémique
Ce projet annoncé pour le 17 novembre 2009 sur PC est diversement perçu par les joueurs et notamment par les acheteurs du premier opus dont certains voient dans l'initiative de Valve une opération purement commerciale, abandonnant le développement d'un premier épisode à peine achevé avec l'introduction des deux dernières campagnes en mode versus et du mode survival le 21 avril 2009. Cette déception nait de l'attente de nouvelles mise à jour, cartes et améliorations, promises par les développeurs.

Cette annonce de sortie est à l'origine, dans la communauté Steam, d'un groupe de boycott de Left 4 Dead 2 regroupant des joueurs souhaitant manifester leur mécontentement face au projet de Valve mais aussi leur attachement à Left 4 Dead premier du nom, dont ils estiment que les potentialités vidéo-ludiques ne sont toujours pas épuisées.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Toutes les grandes vérités sont d'abord des blasphèmes.
- Bernard Shaw