Haut de page
Identification
Wax Tailor - Fireflies
Envoyé par FRENCHTOUCH, il y a 7 ans

Jean-Christophe Le Saoût est un auteur, compositeur, producteur, et manager français de musique connu sous le nom de Wax Tailor.

Il commence à travailler sur son projet Wax Tailor en 2002, et sort en 2004 un premier EP en collaboration avec Charlotte Savary (chant) et Marina Quaisse (violoncelle), combinant entre autres hip hop orchestral, down tempo et trip hop.

En 2005, il sort l'album "Tales of the forgotten melodies" qui trouve rapidement une audience qui va bien au delà du public spécialisé

En 2007, Wax Tailor revient avec un second album "Hope & Sorrow" qui confirme son identité sonore et fait de lui l'un des artistes phares de la scène electro-hip-hop internationale. (Il est nommé aux victoires de la musique 2008 dans la catégorie « meilleure musique électronique » ainsi qu'aux Indie Music awards aux États-Unis)

À l’été 2009, Wax Tailor réapparait avec le titre "Say Yes". C’est le premier extrait de son nouvel album "In The Mood For Life" qui sort le 21 septembre 2009.( il est à nouveau nommé aux Victoires de la Musique)
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories sur le même sujet
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Laissons les Juifs, qui proclament être le peuple élu, prouver leur titre en choisissant le chemin de la non-violence pour revendiquer leur position sur terre.
- Mahatma Gandhi