Haut de page
Identification
Story (actu)
BigDog le robot quadrupède de génie
Envoyé par kenivore, il y a 8 ans
BigDog est un robot quadrupède à l'allure de « chien ». Il a été créé en 2005 par Boston Dynamics avec Foster Miller, le Jet Propulsion Laboratory et la Harvard University Concord Field Station. Il a été financé par la Defense Advanced Research Projects Agency.

Voici une nouvelle vidéo de ce BigDog.
Epoustouflant !


BigDog est destiné à accompagner les soldats en leur transportant du matériel dans des terrains trop irréguliers pour les véhicules. Il mesure 1 m de long et 0,7 m de haut. Il pèse 75 kg. À la place des roues, il utilise quatre pattes qui lui permettent de se mouvoir sur un sol impraticable avec des roues. En 2007, il est capable de traverser un terrain difficile à 5,3 km/h, de porter un chargement de 54 kg et de grimper des pentes de 35°.

BigDog a été présenté dans un épisode de Web Junk 20, dans le New Scientist, le Popular Science, le Popular Mechanics et le Wall Street Journal.
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Les trois principales religions pratiquées dans le monde sont l'islam (1,2 milliard de croyants), le catholicisme (1,1 milliard) et l'hindouisme (750 millions).