Haut de page
Identification
Story (docu)
Fitna, le film anti-islam du moment
Envoyé par kenivore, il y a 9 ans
Fitna est un court métrage (anti-islam) d'une durée de seize minutes, réalisé par le député néerlandais Geert Wilders.

Cette vidéo est censée dénoncer les dérives de la religion islamique et du coran. Geert Wilders député aux Pays Bas souhaite faire interdire le Coran, au même titre que Mein Kampf, d’Adolf Hitler.


Résumé
Au début, le film montre la plus célèbre des caricatures de Mahomet publiée dans le journal danois Jyllands-Posten et, en vis-à-vis, une page du Coran. Cette caricature représente le prophète Mahomet portant un turban qui est en fait une bombe.

Le film contient deux parties. La première partie traite de l'Islam dans le monde. Des extraits de sourates alternent avec images vidéo choquantes de divers attentats meurtriers survenus au cours des dernières années et d'autres passages montrant des fragments de discours de Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran.

Le deuxième partie montre l'influence que l'islam revêtirait aux Pays Bas.

À la fin du film le Coran est montré. Il disparaît lentement, et après il y a un son de déchirure. Selon le script c'était le bruit du déchirement d'une page d'annuaire téléphonique. Wilders appelle les musulmans à déchirer ce qu'il qualifie, selon ses vues, de « textes haineux du Coran ».
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
La réflexion fait de nous des lâches.
- William Shakespeare