Haut de page
Identification
Story (actu)
Sarkozy "ira jusqu'au bout"
Envoyé par Kenji, il y a 8 ans
Où comment comprendre qu’on est pas prêt de sortir de l’imbroglio Hadopi/Loppsi en reprenant simplement 2 extraits du discours prononcés par Nicolas Sarkozy hier devant le Congrès:

Comment pourrait-il y avoir dans notre société de zones de non-droit ? Comment peut-on réclamer en même temps que l’économie soit régulée et qu’internet ne le soit pas ? Comment peut-on accepter que les règles qui s’imposent à toute la société ne s’imposent pas sur internet ? [...] En défendant le droit d’auteur je ne défends pas seulement la création artistique, je défends aussi l’idée que je me fais d’une société de liberté, où la liberté de chacun est fondée sur le respect du droit des autres. C’est aussi l’avenir de notre culture que je défends. C’est l’avenir de la création. J’irai jusqu’au bout.


À noter que Frédéric Mitterrand, jusqu’ici directeur de la Villa Médicis, serait nommé ministre de la Culture, en remplacement de Christine Albanel, dans le cadre du remaniement gouvernemental qui devrait être officialisé demain. La France ira jusqu'au bout... mais sans celle qui s'est donnée corps et âme pour cette loi: bizarre !
Favori
Post-it
Signaler
Facebook
Twitter
Google+
Quelques autres stories de la même catégorie
Precedent
Hasard
Suivant
La random quote ?!
Gouverner, c'est maintenir les balances de la justice égales pour tous
- Franklin Delano Roosevelt